25 mai 2006

Journée Internationale des Enfants Disparus

Ne les oublions pas !

Les membres de l'Association ESTELLE vous invitent à les retrouver, pour la quatrième année, sur le Champ de Mars (place Jacques Rueff), à Paris, le 25 mai. Cette année, l'association MANUASSOCIATION et d'autres associations (association CECILE, association CHRISTELLE, Assistance et Recherche des Personnes Disparues IDF, etc…) se joindront à nous.

Un lâcher de ballons est prévu à 16 heures et vous pourrez nous rencontrer sur place à partir de 15 heures.

Nous invitons tous les citoyens concernés par les disparitions d'enfants à se réunir le 25 mai pour :

Nous proposons à tous ceux qui ne peuvent pas se joindre à nous de se réunir et d'allumer, sur les rebords des fenêtres, des bougies symboles de vie, d'espoir et de persévérance.

Nous vous attendons nombreux !

L'actualité

Cette année a vu la mise en place du dispositif " Alerte Enlèvement". Ce projet figurait déjà dans le document remis par l'Association Estelle, en juillet 2003, au Ministre de l'Intérieur, Nicolas SARKOZY.

Le week-end du 8 mai, nous a replongés dans la tragédie avec les assassinats de Mathias et Madisson.

Dégoût, rage, tristesse, révolte.

Le début de polémique sur les critères de déclenchement du plan "Alerte Disparition" est, à notre avis, sans intérêt.

En revanche, l'intervention d'une structure indépendante de professionnels, interface entre les services de justice et d'enquête et les parents nous semble indispensable.

Ce dispositif permettrait d'évaluer l'organisation de l'enquête dans les premières heures qui suivent une disparition inquiétante.
L’association Estelle poursuivra cette année son action pour la création de cette structure.