9 janvier 2007

Il ya 4 ans, Estelle était enlevée sur son chemin de retour de l'école.

NON à l'oubli !

Estelle a disparu, quatre ans déjà ! et depuis ?

Depuis ce maudit 9 janvier 2003, 1461 jours se sont écoulés, 1461 jours d’attente insupportable pour la famille, pour les proches d’Estelle. Quatre ans d’investigations infructueuses qui laissent un vide et toujours les mêmes questions depuis sa disparition.

Ce triste anniversaire a été commémoré par un rassemblement et une marche silencieuse, ce 6 janvier 2006, à Guermantes - Journée du souvenir regroupant plus de 250 personnes venues dire anonymement : NON à l’oubli…. Deux représentantes des « Comités blancs » de Belgique sont venus apporter leur soutien - au nom des familles de victimes belges - et ont souhaité mettre en exergue l’urgente nécessité d’une meilleure coopération au niveau Européen.

L’association Estelle demande officiellement le renforcement et une meilleure coordination des moyens engagés tant par la justice que par la police. Elle est et reste convaincue qu’il faut créer une structure de type ONG, chargée d’une véritable mission de prévention et de prise en charge des disparitions et enlèvements de mineurs. L’association interpelle dès aujourd’hui les candidats aux élections présidentielles pour connaître leurs propositions de lutte contre la pédo-criminalité et le renforcement des moyens mis à la disposition de la Justice.

Le combat d’Eric Mouzin et de sa famille est le nôtre, est le vôtre. Le soutien apporté, en chaque occasion, constitue le meilleur réconfort et le meilleur moteur de l’exigence de vérité pour Estelle. Gardons l’espoir de voir la justice rendue et nous servirons la cause des enfants victimes.

Merci à tous ceux qui étaient présents à Guermantes ce samedi 6 janvier et à ceux qui ont chaque jour une pensée pour Estelle.

Les membres de l’Association Estelle.